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Qu'est-ce qu'une bonne assurance deux-roues ?

En France, le nombre d'accidentés diminue doucement. Pour les incidents de la route, sans gravité, il est néanmoins obligatoire d'avoir une assurance pour son véhicule (qu'il soit à 2 ou 4 roues).
L'assurance est une évidence pour chacun d'entre nous. Elle est essentielle pour tout, la santé, l'habitation, les accidents de la vie, l'invalidité, les véhicules etc... car elle protège l'assuré mais également les tiers.


De la petite enfance à l'âge adulte, chaque français doit être assuré pour lui-même et doit également posséder une assurance responsabilité civile qui couvre les dommages causés à autrui.
L'assurance est primordiale mais elle est aussi et surtout obligatoire ! Le propriétaire d'un engin motorisé risque une amende de plusieurs milliers d'euros en cas de défaut d'assurance lors d'un contrôle.
Pour les automobilistes et les motards, il existe bien évidemment plusieurs types de contrats d'assurance moto. Les formules d'assurance ont de nombreuses similitudes mais il existe néanmoins des options et quelques différences.


Avant de dénombrer et d'explorer les multiples assurances proposées, il est intéressant de savoir que la plus grande différence entre une assurance deux-roues et voiture est la saisonnalité et que l'on peut passer d'une assurance élevée et très protectrice à une aurte moins importante en fonction des saisons.
En effet, les conducteurs de moto ou scooter ont la possibilité d'assurer leur bolide uniquement pour la saison estivale en tous risques puisque ces aux beaux jours qu'ils s'en servent le plus, puis, quand vient l'hiver et le froid, passer à une assurance moindre puisque la moto reste très souvent au garage. D'autre part, il faut également savoir que l’assurance deux roues est en général un peu plus chère que celle d’une voiture. Un écart de prix expliquer par le fait que les risques d’accident sont plus forts en 2 roues qu'en 4 roues.
Mais évidemment, différents prix sont proposés pour que chacun puisse trouver son bonheur.
Pour une protection maximale, il faut opter pour la formule tous risques ou multirisques. Plus onéreuse mais extrêmement protectrice, elle vous fait bénéficier d’une indemnisation et d'une pris en charge en cas de dommages pour un tiers mais aussi pour vous, suite à un accident.
La formule dite " intermédiaire " a un prix plus abordable, protège le conducteur mais également contre des problèmes de la vie comme le vol ou l’incendie.
Et enfin il y a l'assurance au tiers. Elle est proposée par toutes les compagnies d'assurance et elle est, en général, la plus basique mais aussi la moins chère.
Bien évidemment, elle ne couvre que peu de choses en plus de la responsabilité civile qui se résume aux dommages causés à des tiers en cas d'accident (blessures ou dégâts matériels.
Et, n'oubliez pas qu'il est également primordial d'assurer l’équipement du motard, alors veillez à ce qu'il soit inclus dans votre formule.



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