Rencontre aérienne entre les Voladores mexicains et les Red Bull X-Fighters
A l’occasion de la « Danse des Voladores », une cérémonie rituelle ancestrale créée pour demander aux dieux de mettre fin à une grave sécheresse, les riders des Red Bull X-Fighters Mat Rebeaud, Harry Bink et Brody Wilson ont présenté leurs figures de freestyle motocross de haut vol, inventées à la seule fin de divertir les foules.
MEXICO (MEXIQUE) – A quelques jours de l’ouverture du Red Bull X-Fighters World Tour 2015 prévue vendredi prochain à Mexico, le Suisse Mat Rebeaud, l’Australien Harry Bink et l’Américain Brody Wilson ont présenté quelques figures actuelles de freestyle motocross à l’occasion d’un entraînement de haut vol qui se déroulait aux portes de Mexico en compagnie de « danseurs volants » traditionnels. Lors de la spectaculaire « Danza de los Voladores », quatre danseurs dont les pieds sont attachés par une corde à un mât de 30 mètres de haut sautent dans le vide en tournant et en descendant progressivement vers le sol. Alors que cette cérémonie organisée à proximité de la célèbre Pyramide du Soleil est le symbole de l’extraordinaire héritage mexicain, les Red Bull X-Fighters incarnent de leur côté tout ce qui fait la modernité du Mexique.
Dans l’arène mexicaine de la Plaza de Toros Monumental, les riders du Red Bull X-Fighters World Tour 2015 vont repousser les limites de la gravité en réalisant des figures qui les propulsent jusqu’à 30 mètres de distance et 15 mètres de hauteur. Les meilleurs riders de FMX réaliseront, lors de l’ouverture de la saison, de nouvelles figures vertigineuses, peaufinées tout au long de l’hiver. Parmi eux se trouvent quatre anciens vainqueurs du World Tour : le Français Tom Pagès (2013), le Néo-Zélandais Levi Sherwood (2012), l’Espagnol Dany Torres (2011) et le Suisse Mat Rebeaud (2008).
L’événement Red Bull X-Fighters Mexico sera diffusé en direct le samedi 7 mars à 2h00 du matin sur mxcircuit.fr.
Photos : Sebastian Marko