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Gamme motocross Honda 2009 - CRF 250 R 2009





CRF250R 2009

La CRF250R offre un cocktail détonnant. Incroyablement compact, son monocylindre 4 temps à refroidissement liquide avec le système de distribution Unicam à refroidissement liquide délivre sa puissance de manière régulière sur une large plage de régimes, favorisant les accélérations en sortie de virage. Son cadre double poutre aluminium léger et robuste et ses suspensions de haute qualité garantissent un comportement d’autant plus sain que la CRF250R est désormais équipée du système d’amortisseur de direction progressif HPSD.





-> La vidéo de l'essai de la CRF250R 2009

Points forts, NOUVEAUTES 2009
Moteur plus léger et plus compact avec nouveau dessin de la culasse pour un poids limité et une puissance plus progressive, en particulier à bas et moyens régimes.
Nouvelle édition limitée avec selle, jantes, carters moteurs et plastiques d'habillage noirs. Les ouïes de radiateurs adoptent des graphismes spécifiques.
Nouveaux protèges disques avant et arrière permettant une réduction de poids de 17 g.
Nouveau dessin des freins avant et arrière permettant une réduction de poids de 65 g.
Diamètre d’entretoises de roue avant réduit de 25 à 28 mm et rigidité améliorée. Modification des autres entretoises permettant une réduction de poids de 3 g. Nouvel axe de roue arrière plus fin permettant une réduction de poids de 38 g.
Nouvelle technologie permettant une sélection des rapports plus douce et plus facile grâce à une action limitée sur l’embrayage. Les baladeurs disposent de 3 crabots qui s’engagent dans les 4 encoches du pignon libre (contre 3 encoches auparavant). Ce nouveau montage réduit les frictions et facilite l’engagement des rapports. Le ressenti du passage des rapports est plus doux et plus facile, en particulier à pleine charge.
Diamètre de l‘axe de sélection augmenté de 16 à 18,5 mm pour faciliter le passage des rapports.
Composants de sélection (dispositif d’arrêt du tambour, ressort, étoile…) revus afin d’optimiser la circulation de l’huile dans le tambour et offrir des passages plus doux.
Réglages de suspensions revus pour un meilleur fonctionnement en début de course et un meilleur contrôle.
Cartouches hydrauliques de fourche revêtues d’un traitement de surface au molybdène afin de réduire les frictions du piston et d’améliorer l’efficacité.
Nouveaux réglages d’amortisseur de direction accordés aux suspensions pour un contrôle et une adhérence optimale.





Spécifications techniques
Moteur
Type
Monocylindre quatre temps, système Unicam 4 soupapes, refroidissement liquide
Cylindrée
249,4 cm 3
Puissance maxi.
32 kW/11 000 min -1 (95/1/EC)
Couple maxi.
29,3 Nm/8 500 min -1 (95/1/EC)

Alimentation
Carburation
1 carburateur Keihin ø 40 mm à boisseau plat et TPS
Capacité de carburant
7,4 litres

Système électrique
Allumage
Allumage numérique avec avance électronique

Transmission
Boite
5 rapports
Transmission finale
Chaîne au pas de #520

Cadre
Type
Double poutre, simple berceau dédoublé en aluminium


Chassîs
Dimensions
(L x l x H) 2 170 x 827 x 1 277 mm
Empattement
1 477 mm
Hauteur de selle
965 mm
Garde au sol
362 mm
Poids tous pleins faits
101,1 kg

Suspensions
Type
Avant : Fourche inversée Showa à double cartouche ø 47 mm, réglable en compression (16 crans) et en détente (16 crans). Débattement 315 mm
Arrière : Type Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précontrainte, compression (basses vitesses 13 crans/hautes vitesses 3,5 tours) et en détente (17 crans). Débattement 314 mm

Roues
Jantes
Avant : 21 x 1,6
Arrière : 19 x 1,85
Pneumatiques
Avant : 80/100-21 (51M)
Arrière : 100/90-19 (57M)

Freins
Type
Avant : Simple disque ø 240 x 3 mm avec étrier double piston et plaquettes frittées
Arrière : Simple disque ø 240 x 4 mm avec étrier simple piston et plaquettes frittées












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