SUZUKI RMZ450 2009
Fruit de toute l’expérience et de toutes les victoires acquises par Suzuki sur les terrains de cross du monde entier, la nouvelle RM-Z250 met son incroyable potentiel à votre disposition pour vous porter sur la plus haute marche du podium.
-> La vidéo de l'essai de la motocross Suzuki 2009 - RMZ 250 2009
MOTEUR
Son premier atout, un monocylindre quatre-temps 4 soupapes refroidi par eau, hyper compact, hyper léger, hyper puissant qui fait appel aux technologies les plus avancées : couvre-culasse, couvercle d’embrayage et d’alternateur en magnésium, piston forgé à jupe ultra courte, cylindre aluminium avec traitement composite, soupapes en titane… Sur la nouvelle RM-Z250, ce bloc aux performances déjà ahurissantes bénéficie de plusieurs modifications qui augmentent un peu plus encore son potentiel.
La chambre de combustion bénéficie d’un nouveau dessin qui améliore la combustion, les conduits d’admission et d’échappement ont été redessinés pour apporter plus de couple des moyens aux hauts régimes et la boîte cinq vitesses peaufine son étagement en adoptant de nouveaux ratios pour les trois derniers rapports.
PARTIE CYCLE
Le bloc moteur de la RM-Z250 prend place dans un tout nouveau cadre entièrement en aluminium qui bénéficie du même procédé de fabrication que celui de la RM-Z450. De type double poutre, et combinant éléments extrudés, forgés et emboutis réunis en un ensemble ultra-rigide, il contribue à la légèreté record de la RM-Z250 : 92 kilos à sec !
Le cadre est associé à une fourche avant inversée Showa de 47 mm de diamètre qui offre 22 réglages en compression et 20 réglages en détente. La suspension arrière est confiée à un bras oscillant en aluminium contrôlé par un monoamortisseur Showa offrant 16 possibilités de réglages en compression et en détente.
De quoi adapter votre RM-Z250 à tous les tracés, à toutes les conditions d’adhérence et, surtout, à votre style de pilotage. La nouvelle RM-Z250 n’a rien négligé pour vous permettre de gagner. A vous maintenant de savoir la dompter !
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RMZ 450 2009
Type de moteur : Monocylindre 4 temps refroidissement liquide
Alimentation : 1 carburateur Keihin FCR 37
Cylindrée : 249cc
Puissance : NC
Couple : NC
Boîte de vitesse : 5 rapports
Cadre : Cadre périmétrique aluminium
Frein avant : Simple disque semi-flottant de 250 mm, étrier double piston
Frein arrière : Simple dique de 240 mm, étrier simple piston
Suspension avant : Fourche téléscopique SHOWA 47mm
Suspension arrière : Monoamortisseur réglable SHOWA
Longueur : 2 165 mm
Hauteur de selle : 955 mm
Garde au sol : 350 mm
Empattement : 1 465 mm
Pneu avant : 80/100-21
Pneu arrière : 100/90-19
Réservoir : 7 L
Poids tous pleins faits : 92 Kg
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