Championnat de France de Pit Bike Bédée 2014 - Podium surprise pour Mickaël Maschio
Le plaisir était le leitmotiv principal de Mickaël Maschio pour son retour à la compétition sur le championnat de France de pitbike 2014. Pour autant et bien souvent, pour un pilote de ce calibre, plaisir rime avec résultats...
De la première séance d'essai jusqu'à la dernière manche, Mickaël Maschio aura pris du plaisir au guidon de l'YCF SP3 préparée par Mini107. Second de la séance chronométrée dans sa série, dans la même seconde que l'actuel leader du championnat de France, la suite s’annonçait prometteuse.
Dans la première manche, sans pression, il réalise le holeshot et mène un rythme effréné, concluant sa course à la troisième place. Encore dans le groupe de tête après le second départ, Mickaël fera une course intelligente pour s'emparer de la seconde place et monter ainsi sur le podium de la journée.
Michel Farré: "Pour être franc, je me suis régalé sur cette journée de course et je pense vraiment que l'investissement en valait la peine, aussi bien vis-à-vis du club qui réalise un travail exemplaire que du public breton très connaisseur ou même de l'ambiance générale qui régnait dans le paddock. Pour couronner le tout, la journée s'est super bien passée avec un excellent résultat à la clé Mickaël joue le jeu et sait se remettre en question quand il le faut. Il sait aussi me donner la bonne direction pour tester différentes solutions. J'ai déjà hâte d'être à Berchères les Pierres début septembre pour la prochain épreuve."
Mickaël Maschio: "Je me suis amusé à Bedée, aussi bien sur la piste que dans le parc coureurs. Sur la moto, j'étais finalement dans le rythme même si physiquement j'étais un poil court. Cela dit, plus la soirée avançait et mieux ça allait. Michel Farré a fait un travail énorme sur la moto et c'est ce travail, combiné à celui d'YCF, qui me permet de constater combien la discipline a évolué. La mini a franchi un cap, aussi bien au niveau des machines que de la vitesse de pointe des pilotes, et au final je suis vraiment satisfait de ce podium. Je savais que je pouvais bien faire mais il fallait bien partir, ce que j'ai réussi à faire. Je tiens vraiment à remercier tous mes partenaires et amis qui rendent cette aventure possible, sans oublier le moto -club de Bedée pour son travail remarquable et Mike Valade pour son attention. Rendez vous à Berchères les Pierres."
Pour finir, l'ensemble de l'équipe YCF / Mini107 voulait remercier son pilote Mike Valade, champion de France en titre blessé mais présent à Bedée, pour son implication générale tout au long de la journée.
infos Dastin Media